Une voiture engagée à contresens est venue percuter deux véhicules

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en fin de matinée que les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce mardi (20 mars 2018) sur la route départementale D6382, entre Harfleur et Octeville sur Mer, au nord du Havre.

Comme l'annonçaient à la mi-journée nos confrères du quotidien régional Paris-Normandie, c'est vers 11h30 qu'une voiture engagée à contresens sur cette rocade, roulant en provenance de Fontaine la Mallet et se dirigeant vers Octeville, est entrée en collision avec deux véhicules qui venaient en face : une fourgonnette et une voiture.

D'importants moyens de secours ont été déployés. Pendant que la police bloquait la circulation dans les deux sens de cette voie rapide, les pompiers procédaient à la désincarcération des victimes, rejoints par un équipage du SAMU.

Dans la voiture qui roulait à contresens, (une Opel Astra) le médecin a constaté la mort du conducteur.
Les deux passagers sont gravement blessés
, l'un des deux ayant son pronostic vital engagé.

Le conducteur de la voiture percutée (une Mégane Renault), un homme de 79 ans, est indemne mais choqué. Dans la fourgonnette percutée (Un Jumper de la Ville du Havre) deux hommes de 32 ans tous deux légèrement blessés. Un des deux s'est retrouvé piégé dans l'habitacle avant d'être désincarcéré.

Selon le SDIS 76, le bilan de cet accident grave est d'un mort (un homme de 43 ans), un blessé grave dont le pronostic vital est engagé (il s'agit d'un adolescent) et un autre blessé grave (une femme âgée de 33 ans, poly-traumatisée).
Trois blessés légers : deux hommes de 32 ans et un homme, choqué, de 79 ans.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information