"Dégage Doudou Le Havre est à nous", pouvait-on lire jeudi 13 février sur la façade du bâtiment aux côtés de tracts d'opposants à la réforme des retraites.
La permanance de campagne du Premier ministre et candidats aux élections municipales au Havre a été taguée jeudi 13 février 2020 par des manifestants. "Dégage Doudou Le Havre est à nous", pouvait-on lire sur la façade recouverte de tracts des opposants à la réforme des retraites.
Plus tôt dans la journée de jeudi, des militants CGT avaient envahi l'hémicycle où se tenait le conseil communautaire de la métropole havraise. "Il est évident que certains ne connaissent pas la définition de la démocratie", a dénoncé sur son compte Twitter la députée Agir du Havre, Agnès Firmin le Bodo.
Entre local de campagne barbouillé et conseil communautaire perturbé, il est évident que certains ne connaissent pas la définition de la démocratie #CGT . Ne pas céder à l’intimidation et provocation mais condamnation absolue de ces actes . ?Violence #respect #debat #tolerance pic.twitter.com/Fd8NmCLBPH
— Agnes Firmin Le Bodo (@agnesfirmin) February 13, 2020
Ce vendredi matin, la permanance a été en partie nettoyée. Les tracts et autocollants ont disparu mais l'inscription est toujours présente.
Candidat à la mairie du Havre
Après plusieurs mois de suspense, le Premier ministre avait annoncé sa candidature en tête de liste à la mairie du Havre le 31 janvier 2020. "Ma seule ambition politique est d’être maire du Havre.", avait-il déclaré sur notre plateau.En cas d'élection, il souhaite rester à Matignon et laissera donc son fauteuil à l'actuel maire (LR) Jean-Baptiste Gastinne.