Municipales 2020 au Havre : la permanence de campagne d’Édouard Philippe a été taguée

"Dégage Doudou Le Havre est à nous", pouvait-on lire jeudi 13 février sur la façade du bâtiment aux côtés de tracts d'opposants à la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La permanance de campagne du Premier ministre et candidats aux élections municipales au Havre a été taguée jeudi 13 février 2020 par des manifestants. "Dégage Doudou Le Havre est à nous", pouvait-on lire sur la façade recouverte de tracts des opposants à la réforme des retraites.
 
Plus tôt dans la journée de jeudi, des militants CGT avaient envahi l'hémicycle où se tenait le conseil communautaire de la métropole havraise. "Il est évident que certains ne connaissent pas la définition de la démocratie", a dénoncé sur son compte Twitter la députée Agir du Havre, Agnès Firmin le Bodo.
 

Ce vendredi matin, la permanance a été en partie nettoyée. Les tracts et autocollants ont disparu mais l'inscription est toujours présente.


Candidat à la mairie du Havre

Après plusieurs mois de suspense, le Premier ministre avait annoncé sa candidature en tête de liste à la mairie du Havre le 31 janvier 2020. "Ma seule ambition politique est d’être maire du Havre.", avait-il déclaré sur notre plateau.
 
En cas d'élection, il souhaite rester à Matignon et laissera donc son fauteuil à l'actuel maire (LR) Jean-Baptiste Gastinne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information