Naufrage au large du Havre : un deuxième corps a été retrouvé, le troisième marin est toujours porté disparu

Suite au naufrage du Mylanoh au large de la Hève dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 février 2022, un deuxième corps a été retrouvé à l'intérieur de l’épave mardi 8 février.

Les recherches ont repris mardi 8 février au matin dès 8 heures au Nord-Ouest du Havre. Une équipe de spécialistes composée de plongeurs de la Gendarmerie maritime, renforcée par plusieurs plongeurs démineurs de la Marine nationale s’est rendue sur la zone de recherche.  

La vedette côtière de surveillance maritime Yser localise l’épave à une trentaine de mètres de profondeur grâce à une détection au sonar. Après plusieurs plongées dans la journée, le corps sans vie d’un deuxième individu est retrouvé à l’intérieur de l’épave à un endroit difficile d’accès.

Une autopsie sera réalisée afin d’identifier formellement le corps.

Les recherches interrompues dans l’après-midi reprendront dès mercredi matin si les conditions météorologiques le permettent.

Sur les trois marins pêcheurs disparus, deux ont été retrouvés.

Dans la soirée du jeudi 3 février 2022, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg avait reçu le signal d’une coque retournée au Nord-ouest du Havre. Le CROSS avait immédiatement dérouté les navires de pêche à proximité afin de rallier la zone et secourir d'éventuels naufragés.

Une fois sur zone, l’hélicoptère de la Marine nationale Caïman Marine repère un homme à la mer. Le naufragé est hélitreuillé puis transporté à l’hôpital du Havre où son décès sera malheureusement constaté malgré sa prise en charge par les équipes de secours.

Après des recherches dans la nuit et dans la matinée du 4 février, les conditions météorologiques s’étaient dégradées et faute de nouveaux éléments, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord avait décidé de suspendre les recherches.  

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité