Nouvelle augmentation des tarifs pour passer les ponts de Normandie et de Tancarville

Nouveau coup dur pour les automobilistes. A compter du 1er février, les tarifs des ponts de Tancarville et Normandie vont augmenter de 10 à 20 centimes. En revanche les prix restent inchangés pour les abonnés.

Dans la série des augmentations de prix, c'est au tour des ponts de Tancarville et Normandie de changer leurs tarifs.
Dès le 1er février, il vous faudra dépenser 5,60 euros pour relier le Havre à Honfleur par le pont de Normandie, soit 20 centimes de plus qu'actuellement.
Pour le passage du pont de Tancarville, il vous faudra débourser 2,70 euros au lieu de 2,60 euros. Seuls les pleins tarifs sont concernés par cette augmentation.

En revanche les tarifs restent inchangés pour les abonnés, le prix n'ayant pas augmenté depuis 1996. Il existe deux systèmes d'abonnement, pour les clients dits réguliers ou fréquents. Ils sont actuellement 31 320 abonnés à emprunter les ponts de Normandie et Tancarville à un tarif préférentiel : de 2,60 euros à 3,20 euros pour le pont de Normandie; d'1,71 euro à 2 euros pour le pont de Tancarville.

Un trafic en hausse

Les tarifs augmentent, et le trafic aussi. 

En 2022, 7,9 millions de véhicules ont passé le pont de Normandie, soit une hausse de 8.77 % par rapport à 2021.

Un trafic en hausse aussi sur le pont de Tancarville, avec 6,6 millions de passages, soit une augmentation de 2,88 % par rapport à 2021.

Enfin, 2,7 millions de poids lourds en cumulé ont circulé sur les 2 ponts (-0.53 % par rapport à 2021) en 2022.

A noter que les travaux de remise en état des gardes corps sur le pont de Tancarville sont toujours en cours, et devraient prendre fin en février.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité