Le Premier Ministre Edouard Philippe en visite sur le village départ de la Transat Jacques Vabre

Le Premier Ministre Edouard Philippe en déplacement officiel à Rouen, s'est ensuite rendu au Havre pour une visite surprise à l'occasion du départ de la Transat Jacques Vabre 2019. / © Jonathan Pasqué / France Télévisions
Le Premier Ministre Edouard Philippe en déplacement officiel à Rouen, s'est ensuite rendu au Havre pour une visite surprise à l'occasion du départ de la Transat Jacques Vabre 2019. / © Jonathan Pasqué / France Télévisions

Après une seconde visite à Rouen vendredi matin, un mois après l'incendie Lubrizol, le premier ministre Edouard Philippe a fait un escapade surprise dans sa ville du Havre à l'occasion du départ de la 14e édition de la Transat Vabre qui a lieu ce dimanche 27 octobre.

Par Olivier Couvreur

La visite d'Edouard Philippe à Rouen ce vendredi matin, pour encadrer la signature du plan d'indemnisation promis par Lubrizol aux victimes de l'incendie, était bien notée dans son agenda. Mais celle au Havre dans l'après-midi n'était pas officielle.

Après avoir assuré à Rouen qu'il serait "extrêmement vigilant" sur l'indemnisation "complète" et "rapide" des acteurs économiques par Lubrizol, le Premier Ministre a en effet profité de son passage en Normandie pour se rendre dans "sa" ville du Havre, où 59 duos de skippers s'apprêtent à s'élancer dans la 14e édition de la Transat Jacques Vabre. Le départ est programmé ce dimanche 27 octobre à 13h15 (à ne pas manquer d'ailleurs sur le site de France 3 Normandie et sur notre page Facebook !).

Dalin, favori pour le premier ministre ?


L'ancien maire de la cité Océane, après un passage en ville, s'est donc rendu sur le village départ de la course, notamment pour rencontrer le skipper havrais Charlie Dalin, un des favoris sur son Imoca Apivia flambant neuf. La famille du skipper était d'ailleurs présente sur les pontons au moment de la visite surprise du Premier Ministre.
Edouard Philippe en a profité pour faire le tour du bassin Paul Vatine et saluer différents stands exposants, notamment celui de la Marine Nationale, et en aussi profité pour goûter -selon nos informations- un café kenyan. Il s'est prêté au jeu des photos et selfies avec les nombreux visiteurs, comme il aime le faire, particulièrement au Havre. Nous n'avons pas eu d'information quand à sa présence événtuelle au moment du départ de la course.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus