Le Premier Ministre Edouard Philippe en visite sur le village départ de la Transat Jacques Vabre

Après une seconde visite à Rouen vendredi matin, un mois après l'incendie Lubrizol, le premier ministre Edouard Philippe a fait un escapade surprise dans sa ville du Havre à l'occasion du départ de la 14e édition de la Transat Vabre qui a lieu ce dimanche 27 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite d'Edouard Philippe à Rouen ce vendredi matin, pour encadrer la signature du plan d'indemnisation promis par Lubrizol aux victimes de l'incendie, était bien notée dans son agenda. Mais celle au Havre dans l'après-midi n'était pas officielle.

Après avoir assuré à Rouen qu'il serait "extrêmement vigilant" sur l'indemnisation "complète" et "rapide" des acteurs économiques par Lubrizol, le Premier Ministre a en effet profité de son passage en Normandie pour se rendre dans "sa" ville du Havre, où 59 duos de skippers s'apprêtent à s'élancer dans la 14e édition de la Transat Jacques Vabre. Le départ est programmé ce dimanche 27 octobre à 13h15 (à ne pas manquer d'ailleurs sur le site de France 3 Normandie et sur notre page Facebook !).

Dalin, favori pour le premier ministre ?


L'ancien maire de la cité Océane, après un passage en ville, s'est donc rendu sur le village départ de la course, notamment pour rencontrer le skipper havrais Charlie Dalin, un des favoris sur son Imoca Apivia flambant neuf. La famille du skipper était d'ailleurs présente sur les pontons au moment de la visite surprise du Premier Ministre.
Voir cette publication sur Instagram

@edouardphilippepm au Havre lors de la @transatjacquesvabre 2019 : La visite d'Edouard Philippe à Rouen ce vendredi matin, pour encadrer la signature du plan d'indemnisation promis par Lubrizol aux victimes de l'incendie, était bien notée dans son agenda. Mais celle au Havre dans l'après-midi n'était pas officielle. Après avoir assuré à Rouen qu'il serait "extrêmement vigilant" sur l'indemnisation "complète" et "rapide" des acteurs économiques par Lubrizol, le Premier Ministre a en effet profité de son passage en Normandie pour se rendre dans "sa" ville du Havre, où 59 duos de skippers s'apprêtent à s'élancer dans la 14e édition de la Transat Jacques Vabre. Il a notamment pris le temps de rencontrer le skippeur Havrais Charlie Dalin, un des leaders de la classe Imoca. - ? : Jonathan Pasqué ✏️ : Olivier Couvreur - - - #transatjacquesvabre #edouardphilippe #transatjacquesvabre2019 #lehavre #lh

Une publication partagée par France 3 Normandie (@france3normandie) le


Edouard Philippe en a profité pour faire le tour du bassin Paul Vatine et saluer différents stands exposants, notamment celui de la Marine Nationale, et en aussi profité pour goûter -selon nos informations- un café kenyan. Il s'est prêté au jeu des photos et selfies avec les nombreux visiteurs, comme il aime le faire, particulièrement au Havre. Nous n'avons pas eu d'information quand à sa présence événtuelle au moment du départ de la course.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information