Située à Gravenchon, la maison du Théluet a été confrontée, ces derniers jours, à une recrudescence des contaminations des résidents et des soignants à la Covid 19. L'établissement qui avait besoin de renfort en personnel a trouvé une solution après un appel lancé sur les réseaux sociaux.
Le personnel débordé
Face à l'épidémie de Covid qui a atteint une grande partie du personnel de la Maison du Telhuet, un EHPAD à Gravenchon, mais aussi des résidents, la direction de l'établissement s'est trouvée face à un problème de taille : trouver en quelques heures du personnel provisoire pour remplacer celui contaminé. Pour cela elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux.
L'appel partagé plus de 800 fois a été entendu par de nombreux professionnels. Infirmières, aide soignantes, agents d 'entretien... plus de 60 personnes ont envoyé un CV pour venir travailler immédiatement malgré l'exposition au virus.
L'opération est une réussite ...
Ca fait chaud au coeur. On se sent moins seules !
Le personnel en place, essentiellement des femmes, est équipé de combinaisons et d'outils de protection. Il reste soudé et mobilisé pour s'occuper des résidents. Dans l'attente des recrues qui ne devraient donc pas tarder.