Le Magic Mirrors du Havre baisse momentanément le rideau. La salle de spectacle va être remontée, en septembre 2019, près du bassin Vauban. Elle laisse la place à l’un des nombreux projets immobiliers de la presqu’île Frissard, un quartier en pleine mutation.
Installé depuis une dizaine d’années au Havre, le Magic Mirrors déménage. La salle de spectacle va être remontée face au bassin Vauban. La mairie, qui loue l’équipement, va remplacer l’actuel par un chapiteau plus récent mais toujours avec une jauge de 900 places. Ouverture prévue en septembre 2019.
60 000 spectateurs par an
Ce déménagement permet de libérer un terrain qui va accueillir une grande résidence de 44 logements privés, 119 chambres étudiantes et une résidence hôtelière de 85 chambres. Ce projet, baptisé les quais en Seine est l’un des lauréats du concours réinventer la Seine.Sa livraison est prévue pour décembre 2020.
Il s’agit de l’un des nombreux projets urbains menés dans le quartier des docks.
Avec l’implantation successive de l’IUT, de l’ISEL, du bâtiment Sciences-Po, de l’ENSM, et bientôt de la cité numérique, en janvier 2020, le secteur est en pleine mutation.
Et d’autres projets sont encore attendus.
On commence à manquer de parcelles. explique le maire du Havre Luc Lemonnier
Il annonce la création d’une tour qui accueillera sans doute une compagnie maritime.
Autre projet très attendu : une barge d'hébergement sur l'eau ça s'appelle rêver et le programme est en cours de finition.