Le fils de Lucie est hospitalisé au centre hospitalier à Montivilliers. Les allers-retours quotidiens entre Pont-Audemer et l'hôpital pèsent sur la vie de cette mère de 5 enfants. Elle a urgemment besoin de trouver un nouveau logement.
" Cette maladie nous a complètement chamboulés. La semaine dernière, quand Louis a été hospitalisé j'en ai eu assez, j'étais fatiguée, à bout"." Le petit garçon a 3 ans, la leucémie a été diagnostiquée en avril dernier.
Louis est le petit dernier d'une fratrie de 5 enfants. Lucie Leprévost fait face à la situation mais elle sent que son énergie s'épuise au moment où, dit-elle, "Louis aurait besoin de 2 mamans"
Elle loue une maison à Pont-Audemer. Une heure et demie de route aller-retour pour passer du temps à l'hôpital aux côtés de son fils, pour lui expliquer ses soins et lui permettre de les accepter.
Les jours raccourcissent, l'hiver arrive. La situation devient très difficile. Elle a aussi un retentissement sur les frères et soeurs.
Lucie s'est résolue à partager un message sur les réseaux sociaux pour cette recherche de maison au Havre ou dans les environs.
"Je ne m'attendais pas avoir autant de solidarité, J'ai été énormément touchée" . Mais cette recherche n'a pas encore abouti.
Une maison avec 4 chambres et un petit jardin, avec un loyer maximum de 700 euros. "On me répond qu'il n'y a aucune maison de libre", explique Lucie.
Un appartement serait plus simple à trouver. Mais ce petit extérieur compte car le jeune enfant a de longues périodes où il lui est impossible d'aller à l'école, de sortir dans la rue, de jouer dans un parc public.
"Quand il n'a aucune défense immunitaire, n''importe quel virus peut lui être fatal. On porte le masque à la maison"
Si un particulier ou une collectivité a une solution à proposer à Lucie, il est possible d'entrer en contact à cette adresse mail : leprevostlucie@sfr.fr