Recherche maison à louer près du Havre : l'appel de Lucie pour être aux côtés de son fils de 3 ans atteint d'une leucémie

Le fils de Lucie est hospitalisé au centre hospitalier à Montivilliers. Les allers-retours quotidiens entre Pont-Audemer et l'hôpital pèsent sur la vie de cette mère de 5 enfants. Elle a urgemment besoin de trouver un nouveau logement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Cette maladie nous a complètement chamboulés.  La semaine dernière, quand Louis a été hospitalisé j'en ai eu assez, j'étais fatiguée, à bout"."  Le petit garçon a 3 ans, la leucémie a été diagnostiquée en avril dernier. 

 Louis est le petit dernier d'une fratrie de 5 enfants. Lucie Leprévost fait face à la situation mais elle sent que son énergie s'épuise au moment où, dit-elle, "Louis aurait besoin de 2 mamans"

Elle loue une maison à Pont-Audemer. Une heure et demie de route aller-retour pour passer du temps à l'hôpital aux côtés de son fils, pour lui expliquer ses soins et lui permettre de les accepter.

Les jours raccourcissent, l'hiver arrive. La situation devient très difficile. Elle a aussi un retentissement sur les frères et soeurs. 

durée de la vidéo : 00h02mn01s
Le fils de Lucie est hospitalisé au centre hospitalier à Montivilliers. Les allers-retours quotidiens entre Pont-Audemer et l'hôpital pèsent sur la vie de cette mère de 5 enfants. Elle a urgemment besoin de trouver un nouveau logement. ©C. Baude/ C. Vanier/ France Télévisions

Lucie s'est résolue à partager un message sur les réseaux sociaux pour cette recherche de maison au Havre ou dans les environs. 

 "Je ne m'attendais pas avoir autant de solidarité, J'ai été énormément touchée" . Mais cette recherche n'a pas encore abouti.

 

 

Une maison avec 4 chambres et un petit jardin, avec un loyer maximum de 700 euros. "On me répond qu'il n'y a aucune maison de libre", explique Lucie. 

 Un appartement serait plus simple à trouver. Mais ce petit extérieur compte car le jeune enfant a de longues périodes où il lui est impossible d'aller à l'école, de sortir dans la rue, de jouer dans un parc public.  

"Quand il n'a aucune défense immunitaire, n''importe quel virus peut lui être fatal. On porte le masque à la maison"

 Si un particulier ou une collectivité a une solution à proposer à Lucie, il est possible d'entrer en contact à cette adresse mail : leprevostlucie@sfr.fr

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information