Le Russe Dmitri Medvedev rencontre Edouard Philippe au Havre

Le premier ministre de Vladimir Poutine, Dmitri Medvedev est attendu au Havre cet après-midi. Il doit rencontrer Edouard Philippe pour échanger avec lui sur les affaires commerciales et internationales. 
Le Havre le 24 juin 2019 : Edouard Philippe accueille Dmitri Medvedev
Le Havre le 24 juin 2019 : Edouard Philippe accueille Dmitri Medvedev © Photo : Karima SAIDI / France 3 Normandie
Ce n'est pas un lundi matin ordinaire au Havre. Dans l'attente de la venue de Dmitri Medvedev cet après-midi, certains quartiers sont bouclés. Le stationnement est interdit.
 
Le Havre se prépare pour D. Medvedev
VIDEO : le reportage de Danilo Commodi et Karima Saïdi (montage : Alexis Delahaye)

Il faut dire que l'invité d'Edouard Philippe est un hôte de marque : Président du Gouvernement de la Fédération de Russie. En d'autre termes, le Premier Ministre de Vladimir Poutine. 

L'avion de Dmitri Medvedev va atterrir à l'aéroport du Havre-Octeville, où son homologue français doit venir l'accueillir, à 14h30. 

Les deux hommes échangeront ensuite à l'hôtel de ville du Havre sur des sujets d'actualité franco-russes sur le commerce, l'économie, l'industrie, l'énergie, les investissements la culture et les questions humanitaires. 
Edouard Philippe a évoqué le cas de Gurvan Le Gall ©France 3 Normandie

En deuxième partie d'après-midi, une rencontre est prévue avec les acteurs locaux, avant un hommage rendu à l'escadrille Normandie-Niemen, dans les jardins de l'hôtel de ville.
 
© France 3 Normandie K.Saïdi


Le programme prendra une tournure plus culturelle ensuite avec une visite de la bibliothèque Oscar Niemeyer, la capitainerie, l'exposition Dufy, au Musée d'Art Moderne André Malraux, l'église Saint-Joseph.

Un dîner de travail est prévu en soirée. 
 
Rencontre au Havre entre E.Philippe et D.Medvedev
VIDEO : les premières heures de cette rencontre résumées par Stéphane Gérain
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie international baie de seine politique