Le Russe Dmitri Medvedev rencontre Edouard Philippe au Havre

Le premier ministre de Vladimir Poutine, Dmitri Medvedev est attendu au Havre cet après-midi. Il doit rencontrer Edouard Philippe pour échanger avec lui sur les affaires commerciales et internationales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas un lundi matin ordinaire au Havre. Dans l'attente de la venue de Dmitri Medvedev cet après-midi, certains quartiers sont bouclés. Le stationnement est interdit.
 

VIDEO : le reportage de Danilo Commodi et Karima Saïdi (montage : Alexis Delahaye)

Il faut dire que l'invité d'Edouard Philippe est un hôte de marque : Président du Gouvernement de la Fédération de Russie. En d'autre termes, le Premier Ministre de Vladimir Poutine. 

L'avion de Dmitri Medvedev va atterrir à l'aéroport du Havre-Octeville, où son homologue français doit venir l'accueillir, à 14h30. 

Les deux hommes échangeront ensuite à l'hôtel de ville du Havre sur des sujets d'actualité franco-russes sur le commerce, l'économie, l'industrie, l'énergie, les investissements la culture et les questions humanitaires. 

En deuxième partie d'après-midi, une rencontre est prévue avec les acteurs locaux, avant un hommage rendu à l'escadrille Normandie-Niemen, dans les jardins de l'hôtel de ville.
 


Le programme prendra une tournure plus culturelle ensuite avec une visite de la bibliothèque Oscar Niemeyer, la capitainerie, l'exposition Dufy, au Musée d'Art Moderne André Malraux, l'église Saint-Joseph.

Un dîner de travail est prévu en soirée. 
 
VIDEO : les premières heures de cette rencontre résumées par Stéphane Gérain
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information