Le premier ministre russe Medvedev au Havre lundi pour rencontrer Edouard Philippe

Le premier ministre russe au centre d'affaires internationales à Moscou / © Y. Shtukina/ Sputnik/AFP
Le premier ministre russe au centre d'affaires internationales à Moscou / © Y. Shtukina/ Sputnik/AFP

Le premier ministre de Vladimir Poutine est attendu le 24 juin Porte Océane. Il sera reçu par Edouard Philippe,  ancien maire du Havre. Les discussions porteront sur les relations  commerciales entre la France et la Russie et les affaires internationales.

Par Sylvie Callier


Le premier ministre Edouard Philippe n'a pas choisi au hasard le lieu de cette seconde rencontre franco-russe en France. Il accueillera dans sa ville de coeur son homologue russe. On ignore encore le lieu qui a été choisi. Hôtel de ville, sous-préfecture ou palais des congrès ? 

Un entretien, une conférence de presse et un dîner de travail sont prévus. Dmitri Medvedev a donné les thèmes de cette rencontre sur son fil Twitter.

le 24 juin, au Havre, nous discuterons de sujets d'actualité concernant les relations franco-russes sur le commerce, l'économie, les investissements, l'énergie, l'industrie, la culture, des questions humanitaires et tout autre domaine.

  L'ambassadeur de Russie en France était en visite à Rouen le 8 juin lors de l'Armada. Il avait indiqué que la présence des 3 plus grands voiliers-écoles russes était un signe d'amitié entre la France et la Russie.

La dernière rencontre franco-russe sur le sol français s'était déroulée en mai 2017 au château de Versailles après l'élection d'Emmanuel Macron. 

 

Sur le même sujet

Chevron, la sécurité dans une usine Seveso de la zone industrielle du Havre

Les + Lus