Le premier ministre russe Medvedev au Havre lundi pour rencontrer Edouard Philippe

Le premier ministre de Vladimir Poutine est attendu le 24 juin Porte Océane. Il sera reçu par Edouard Philippe,  ancien maire du Havre. Les discussions porteront sur les relations  commerciales entre la France et la Russie et les affaires internationales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier ministre Edouard Philippe n'a pas choisi au hasard le lieu de cette seconde rencontre franco-russe en France. Il accueillera dans sa ville de coeur son homologue russe. On ignore encore le lieu qui a été choisi. Hôtel de ville, sous-préfecture ou palais des congrès ? 

Un entretien, une conférence de presse et un dîner de travail sont prévus. Dmitri Medvedev a donné les thèmes de cette rencontre sur son fil Twitter.

le 24 juin, au Havre, nous discuterons de sujets d'actualité concernant les relations franco-russes sur le commerce, l'économie, les investissements, l'énergie, l'industrie, la culture, des questions humanitaires et tout autre domaine.

  L'ambassadeur de Russie en France était en visite à Rouen le 8 juin lors de l'Armada. Il avait indiqué que la présence des 3 plus grands voiliers-écoles russes était un signe d'amitié entre la France et la Russie.

La dernière rencontre franco-russe sur le sol français s'était déroulée en mai 2017 au château de Versailles après l'élection d'Emmanuel Macron. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information