• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Saint-Jean-de-Folleville: un accident du travail mortel au centre d'incinération du Sevede

© sevede
© sevede

Un dramatique accident du travail a fait un mort à Saint-Jean-de-Folleville, au centre de traitement des déchets du SEVEDE, le Syndicat d'Elimination et de Valorisation Energétique des Déchets de l'Estuaire. Une fausse manoeuvre avec une benne en serait la cause.   

Par Catherine Lecompte

Selon les premières informations communiquées par les gendarmes, un accident du travail a viré au drame ce mardi 12 mars, en début d’après-midi, au centre de traitement du Syndicat d’Élimination et de Valorisation Énergétique des Déchets de l’Estuaire (Sevede), implanté à Saint-Jean-de-Folleville, près du Havre.

C'est en effectuant une manoeuvre sur le site d'Ecostu'air avec une benne qu'un employé âgé de 47 ans aurait trouvé la mort vers 14 h. La benne en question était située près d’un compacteur qui permet d’écraser les déchets.
 
© sevede
© sevede

Rapidement arrivés sur site avec 3 engins et une dizaine de pompiers, les secours n’ont pas réussi à le ramener à la vie. Les investigations pour établir les circonstances exactes de ce drame ont été confiées aux gendarmes.

Patrick Pesquet, le maire de Saint-Jean-de-Folleville, s’est aussitôt rendu sur place et a proposé l'organisation par la commune d'un accompagnement psychologique aux employés qui le souhaitent.


ECOSTU'AIR produit de l'électricité grâce à la chaleur issue de l'incinération des déchets ménagers et de la vapeur et la redirige vers un industriel local.


 

Sur le même sujet

armand Fremont

Les + Lus

Les + Partagés