• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Secouru de la noyade dans un bassin du Havre, il s'en prend à son sauveteur

© Google Street VIew
© Google Street VIew

Mercredi 7 novembre, la police est appelée pour secourir un homme en train de se noyer dans un bassin du Havre. Une fois dans l'eau, un des agents est alors agressé par cet individu.

Par VA

La scène s'est déroulée mercredi 7 novembre à proximité des Docks au Havre, plus précisément sur le quai Frissard. Vers 15h45, la police est appelée pour venir prendre en charge deux individus ivres, dont l'un semble vouloir mettre fin à ses jours. Lorsque les agents arrivent, l'un des deux est dans l'eau du bassin, manifestement en difficulté. Le second a déjà été secouru par un passant.

Un gardien de la paix stagiaire enlève alors son matériel, dont le gilet pare-balles, pour lui porter secours. Il plonge dans le bassin et maintient la tête de l'individu hors de l'eau. Il se dirige vers la berge, c'est à ce moment là que l'homme secouru s'en prend à lui en lui frappant le visage et en essayant de lui plonger la tête dans l'eau. Les autres agents ont du intervenir pour les aider à remonter.

Les pompiers les ont transportés tous les deux à l'hôpital Jacques Monod du Havre, pour des problèmes d'hypothermie notamment. L'homme secouru est âgé d'une quarantaine d'années, il est havrais. Quant à son acolyte, un membre de sa famille, il a été placé en cellule de dégrisement et pris en charge pour Ivresse Publique Manifeste.

 

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus