Le SRPJ de Rouen met fin à la cavale d'un gros bonnet de la drogue

Un trafiquant de drogue, d'origine rouennaise, a été arrêté jeudi dernier dans le Var. Il était en cavale depuis cavale plusieurs années.

L'information a été révélée par France Bleu. A la suite d'une longue traque, les fonctionnaires du service de la police judiciaire de Rouen (Seine-Maritime) ont pu localiser la "planque" d'un trafiquant d'origine rouennaise et procéder à son arrestation.

En guise de "planque", l'homme d'une trentaine d'années, se cachait plutôt dans une luxeuse villa dans le département du Var.

Condamné il y a plusieurs années pour trafic de stupéfiants, l'ancien rouennais avait pris la fuite et était recherché activement par toutes les polices de France et Interpol. Il était soupçonné d'opérer  depuis l'étranger. 


La piste du traficant réapparaît au Havre

On retrouve finalement sa trace en mars 2016, dans le cadre du démentèlement d'un réseau de drogue dans le port du Havre (Seine-Maritime) où 400 kilos de de stupéfiants en provenance de Colombie, sont saisis.

Il s'agissait principalement de cocaïne. Mais l'action menée conjointement avec les policiers de Rouen et Paris, avait également permis de mettre la main sur un stock d'armes.

Belle prise ! Mais l'opération n'est cependant qu'un demi succés, puisque si les policiers interpellent une dizaine de personnes, le cerveau de l'opération -notre homme d'origine rouennaise-, reste introuvable. Selon les enquêteurs, il dirigeait son trafic de l'étanger.

Le SRPJ de Rouen ne s'avoue pas vaincu. A l'issue d'une enquête minutieuse, le trafiquant est finalement localisé dans le Var. Avec le soutien des policiers de Toulon (Var) il est interpellé jeudi dernier.

Les policiers mettent ainsi fin à un longue cavale de plusieurs années. La justice ne tardera sans doute pas à lui demander des comptes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité