Le dealer proposait à ses clients toute une gamme de produits stupéfiants
Les policiers de l'unité de lutte contre la consommation de produits stupéfiants et l'économie souterraine de la Sûreté départementale du Havre ont mené une minutieuse enquête afin de réunir tous les éléments permettant d'arrêter un trafiquant havrais.
Arrestation d'un de ses clients
Après plusieurs semaines de surveillance des policiers des stups, c'est mercredi dernier, un peu après 19h, qu'un équipage de la BAC passe à l'action rue de Paris, dans le centre-ville du Havre. Ils interviennent au moment où le dealer signalé est en pleine transaction avec un clientAgé de 37 ans l'acheteur a été trouvé en possession de quelques grammes de cocaïne.
Perquisition au domicile
Le vendeur sera interpellé le lendemain midi à son domicile havrais. Il s'agit d'un jeune de 22 ans. Sa compagne, une Havraise de 19 ans, est elle-aussi arrêtée. Une perquisition au domicile du couple a permis de découvrir plus d'un 1,100 kilo de résine de cannabis, de 590 grammes d'héroïne et de 66 grammes de cocaïne ainsi qu'une somme de plus de 800 euros en liquide.10.000 euros en 6 mois ?
Le travail des enquêteurs a permis de déterminer que le suspect se livrait à ce trafic de stup depuis avril 2017. Voulant apparemment minimiser le volume de ses affaires, le jeune Havrais a affirmé avoir écoulé ces 6 derniers mois 600 grammes de résine de cannabis, 300 grammes d'héroïne et 200 grammes de cocaïne. Le tout pour un bénéfice d'environ 10.000 euros.Les policiers, pas dupes, estiment "que c'est sans doute beaucoup plus que ça ".
La compagne du dealer est convoquée au palais de justice du Havre le 2 juillet prochain dans le cadre d'une procédure de CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité)
24 mois ferme
Le dealer a été déféré le lendemain de son arrestation, puis écroué en vue d'une comparution immédiate.Le 28 janvier, moins d'une semaine après son interpellation, il a été jugé et condamné à 24 mois de prison ferme avec maintien en détention