Transat Jacques Vabre : l'astronaute dieppois Thomas Pesquet fait le "voyage retour" en Imoca

Un astronaute parmi les skippers. Thomas Pesquet va embarquer ce mercredi 13 novembre à Salvador de Bahia pour la traversée vers Lorient. Il sera le passager du skipper Tanguy De Lamotte sur le voilier "Initiatives coeur" qui parcourt les océans pour permettre à des enfants d'être opérés du coeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Thomas Pesquet a déjà fait le "voyage retour" le plus périlleux qui soit. 400 kilomètres de chute en capsule spatiale avec le commandant russe Oleg Novitsky. Il s'appête à naviguer plus calmement pour le convoyage du bateau "Initiatives coeur" de la Transat Jacques Vabre.

L'astronaute embarque avec le skipper et architecte naval Tanguy de Lamotte et deux membres de l'équipe engagée dans la "Transat Jacques Vabre". Le bateau fera la traversée vers Lorient. L'astronaute et pilote de ligne pourra apprécier les sensations procurées par les foils , qui élèvent le bateau sur l'eau et lui donnent de la vitesse.

Thomas Pesquet, 41 ans, est le parrain de ce bateau depuis 2017.  "Initiatives coeur" arrivé 7e de cette Transat Jacques Vabre, catégorie Imoca, a fait sa course en 14 jours, 9 heures et 30 minutes. Les skippers Sam Davies et Paul Meihat ont pu collecter l'argent nécessaire à des opérations cardiaques pour 27 enfants.

Pas question de prendre des risques inutiles, Thomas Pesquet. L'astronaute dieppois doit garder toutes ses aptitudes pour repartir prochainement dans l'Espace.

 


 Le but est de montrer à Thomas comment on vit aussi longtemps en mer, faire des parallèles avec l'Espace, montrer que ces modes de vie sont assez extrêmes

C'est un milieu qui n'est pas fait pour l'Homme, comme dans l'Espace, on s'entoure de techniques et de technologies. Il y a de la préparation physique pour résister.Il y a la gestion de la nourriture, de l'éloignement avec les proches. On se rend compte qu'il y a des choses en commun.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information