Un bateau s'échoue à l'entrée du port du Havre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
Intervention des pompiers 76 en milieu aquatique / Archives
Intervention des pompiers 76 en milieu aquatique / Archives © Richard Plumet / France Télévisions

Intervention en pleine nuit des équipes de secours aquatique des pompiers après l'échouage d'un bateau près du port de plaisance du Havre (Seine-Maritime)

C'est un peu avant 21h30, que l'alerte a été donnée le mercredi 8 décembre 2021 pour venir en aide à un bateau en difficulté à l'entrée du port du Havre, au niveau de la digue Augustin Normand.

Un voilier échoué

Plusieurs véhicules de secours ont été envoyés sur place par le centre de commandement du SDIS 76 (service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime), dont des équipes spécialisée en milieu aquatique.

Le bateau en difficulté était un voilier de 10 mètres de long avec deux personnes à bord qui s'est échoué au niveau de la digue Augustin Normand, près de l'entrée du port de plaisance du Havre.

Pendant que les deux occupants du voilier étaient pris en charge par l'embarcation des pompiers, la vedette de la SNSM était appelée en renfort pour sécuriser le voilier, le remorquer et le mettre à l'abri à l'intérieur du port.

A 23h, l'intervention se terminait et le SDIS 76 indiquait qu'il n'y avait aucun blessé à signaler.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.