Un bus a manqué de tomber sur trois maisons samedi 2 septembre 2023 en fin de journée au Havre (Seine-Maritime) après avoir terminé sa course contre un muret et une clôture. Les habitants concernés ont été évacués et ont pu regagner leurs maisons une fois le bus dégagé. Aucun blessé n'est à déplorer.

Samedi 2 septembre, en fin de journée, un bus de la société LIA a percuté un muret et une clôture rue Pablo Neruda, au Havre, en Seine-Maritime. Une partie du véhicule s'est retrouvée dans le vide, menaçant de tomber sur trois maisons situées en contrebas. 

Dépêchés sur les lieux peu avant 19h, les sapeurs-pompiers ont évacué les cinq occupants des maisons et sécurisé le site. Le conducteur du bus, âgé de 34 ans, choqué, a été pris en charge. Lui et sa collègue de 25 ans, tous les deux indemnes, étaient les deux seules personnes à l'intérieur du bus. 

Le bus a été dégagé vers 22h à l'aide d'une grue et d'une dépanneuse. Les habitants ont pu regagner leurs maisons après "inspection des désordres structurels causés par l'accident", précise le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) 76. L'opération a mobilisé 30 sapeurs-pompiers dont des équipes spécialisées en Unité de sauvetage, d'appui et de recherche (USAR) et 12 engins. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité