Vendredi 21 avril, un cadavre a été découvert sur la commune de La Cerlangue près du pont de Tancarville (Seine-Maritime). Selon Paris Normandie, des documents auraient été découverts à proximité du défunt, qui correspondrait à un homme porté disparu depuis des mois.
Vendredi, aux alentours de midi, le premier adjoint au maire de La Cerlangue, Lionel Dehon, reçoit un appel de la gendarmerie, qui l’informe qu’un corps a été découvert entre le pied de la falaise de La Cerlangue, commune de 1400 habitants près du Havre, et la Route d’Oudalle de Gonfreville-l’Orcher ou « route des convois exceptionnels » telle qu’elle est communément appelée.
A ce moment-ci, aucun détail supplémentaire n’est transmis concernant l’identité de l’individu retrouvé et les circonstances du décès. Des véhicules aperçoivent, l’après-midi, la police scientifique et la gendarmerie sur place. « Il y a de la visibilité, quand on passe, on voit le pied de la falaise », indique Lionel Dehon.
D’après Lionel Dehon, ce seraient des chasseurs qui seraient tombés sur le corps du défunt. « Il n’existe pas de chemin sur cette zone difficile d’accès », précise l’adjoint au maire.
Ce samedi 22 avril, d’après nos confrères de Paris Normandie, la macabre découverte correspondrait au squelette d’un homme porté disparu il y a plusieurs mois. Il aurait, par le passé, habité dans le secteur du Havre. L’homme serait décédé depuis au moins plusieurs semaines et seul son squelette aurait été retrouvé. Une autopsie permettra de confirmer son identité et de donner des éléments concernant les circonstances et la cause du décès.
La brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie du Havre est chargée de l’enquête, qui déterminera s'il s’agit d’une mort naturelle, d’origine criminelle ou d’un geste désespéré.
Contacté, le Procureur de la République du Havre n’a pas été en mesure de répondre à notre sollicitation.