Une enquête est en cours après la découverte jeudi 19 janvier 2023 d'un corps sans vie au large du Havre (Seine-Maritime). On ignore pour l'heure l'identité de la victime et les causes du décès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un corps sans vie a été découvert au large du Havre jeudi 19 janvier dans l'après-midi. Ce sont les marins d'un bateau de pêche qui ont aperçu le cadavre dans l'eau avant que l'alerte ne soit donnée par le capitaine du navire. L'information a été révélée ce vendredi par nos confrères de 76actu.

"La tête n'a plus de face, ni de mâchoire"

Joint par France 3 Normandie, le parquet du Havre confirme qu'un corps a bien été retrouvé. Les premières constatations révèlent qu'il s'agit d'un homme dont "la tête n'a plus de face, ni de mâchoire, sans doute en raison d'un séjour prolongé dans l'eau", selon le parquet. 

S'agit-il du corps flottant aperçu par des témoins samedi 14 janvier près des falaises d'Étretat comme le relataient nos confrères de Paris-Normandie ? Une enquête confiée à la gendarmerie maritime a été ouverte. Elle devra déterminer l'identité de la victime et les causes de sa mort. 

"Une autopsie a été ordonnée et le capitaine du bateau va être rapidement auditionné", précise le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information