Un incendie s'est déclenché en tout début de journée le lundi 7 août, dans la ville haute du Havre. Il a touché un entrepôt désaffecté. La circulation routière et du tramway a été interrompue durant une partie de la matinée.
Un important dispositif a été déclenché peu après 5 heures du matin, ce lundi 7 août 2023, par les pompiers du Havre (Seine-Maritime).
Un feu de détritus s'est déclenché sur une surface de 1000 mètres carrés dans un entrepôt désaffecté, avenue du 8 mai 1945 dans le quartier de Caucriauville, sur les hauteurs de la commune. Le bâtiment était entièrement embrasé à l'arrivée des secours.
On est intervenu sur un bâtiment commercial en friche plein de détritus sur 1 mètre à 1,5 mètre. Ce n’était pas un feu d’ampleur exceptionnelle. Les équipes spécialisées en risques technologiques sont venues sur les lieux afin de vérifier une éventuelle toxicité des fumées par rapport aux populations sur la commune. Les relevés n’ont pas montré de risque.
Lieutenant Alexis Brillet, commandant des opérations de secours
Pas de blessé
Le bâtiment était vide lors du déclenchement de l'incendie. Les pompiers n'ont pas trouvé de personne blessé.
La circulation interrompue jusqu'à 10 heures à proximité de l'incendie
La circulation automobile a été bloquée sur l'avenue du 8 mai 1945, tout comme celle des tramways.
Vers 10 heures, les trams ont pu reprendre leur service comme l'annonce LIA, les lignes de l'agglomération dans un tweet :
L'incendie a été éteint au moyen de trois lances dont une sur échelle.65 sapeurs-pompiers venus des trois casernes du Havre, ont été engagés sur cette opération. Un poste de commandement a été mis en place.