Un obus découvert lors de travaux au Havre, un pompier blessé

L'engin a été découvert par un tractopelle. Il laissait échapper une légère fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés vers 13 heures 30, mardi 29 mars 2022. Lors de travaux de terrassement dans le secteur de l'avenue Foch, dans le centre-ville du Havre (Seine-Maritime), un tractopelle a découvert un obus.

L'engin présentait un dégagement de fumée. La bombe a été recouverte de terre et doit être prise en charge par le service de déminage mercredi 30 mars. Les secours ont mis en place un barriérage, ainsi qu'un service de gardiennage sur le site.

Un pompier légèrement blessé pendant l'intervention 

Durant l'opération de reconnaissance un sapeur-pompier a légèrement inhalé des vapeurs. L'homme âgé de 43 ans a été transporté au groupe hospitalier Monod.

Huit engins et 17 sapeurs-pompiers dont des équipes spécialisées en risques technologiques ont été mobilisés sur cette intervention. Une équipe de démineurs de Caen est arrivée.

Les autorités conseillent aux habitants d'éviter le secteur.

 Il s'agirait de restes d'une grenade anglaise au phosphore qui s'auto-enflamme au contact de l'air.

Il faut déterminer si cette munition est isolée ou fait partie d'un stock qu'il  faudra éliminer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information