Alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle de police, un homme a roulé sur le pied d'un policier avec une voiture au Havre (Seine-Maritime), le 16 février 2024. Précisions.
Un refus d'obtempérer qui aurait pu coûter la vie à un policier. Au quartier Saint-François du Havre le 16 février dernier, un homme a refusé de se soumettre à un contrôle de police, puis est monté dans une voiture, avant de rouler sur le pied d'un policier et de percuter un véhicule de la police.
Connu des services de police, le suspect a été interpellé dans sa fuite par la brigade anticriminalité (BAC) et placé en garde à vue. Cette dernière a été interrompue car l'homme a été blessé à la main lors de la collision entre son véhicule et celui de la police.
Six jours d'ITT pour le policier
Une fois soigné, il a reconnu mardi 20 février avoir refusé d'obtempérer car il était en train de fumer un joint. En revanche, il n'aurait pas eu la volonté de rouler sur le pied du policier, qui a reçu six jours d'ITT (incapacité totale de travail).
Le suspect a été déféré au parquet du Havre et placé sous contrôle judiciaire en l'attente d'un jugement dont on ignore encore la date.