Un octogénaire est mort dans un accident de voiture à Granville, ce jeudi 15 février 2024, en milieu de matinée. Après avoir percuté un utilitaire, son véhicule s'est encastré dans la vitrine d'un restaurant.

Un accident mortel s'est produit dans le centre de Granville (Manche), ce jeudi 15 février, peu avant 10h. Pour une raison inconnue, un conducteur âgé de 80 ans a perdu le contrôle de son véhicule au croisement entre les rues des Juifs, Paul Poirier et George Clémenceau, à quelques dizaines de mètres de la plage du Plat Gousset. 


Après avoir percuté l'arrière d'un utilitaire en circulation, sa voiture a fini sa course dans la vitrine du restaurant Le Diner's. Blessé, le conducteur en tort a été pris en charge par une équipe médicale du Samu, mais il a été déclaré mort par le médecin urgentiste sur place.

Deux autres hommes impliqués dans l'accident

À bord du véhicule percuté par l'arrière, un homme de 49 ans a été blessé légèrement, et transporté à l'hôpital de Granville. Un autre occupant de l'utilitaire, indemne, a été laissé sur place par les secours. Au total, onze sapeurs pompiers sont intervenus sur place, ainsi qu'une équipe du SMUR et des policiers.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident et du décès de l'octogénaire.