En visite près du Havre, Edouard Philippe inaugure un hangar Emmaüs

Le Premier ministre est en déplacement en Seine-Maritime depuis vendredi. Il a inauguré samedi matin le nouveau hangar d'Emmaüs à Cauville-sur-Mer.

Pour sa deuxième visite en une semaine en Seine-Maritime, le Premier ministre s'est rendu à Cauville-sur-Mer, près du Havre. Samedi matin, Edouard Philippe a inauguré le nouveau hangar d'une communauté Emmaüs aux côtés d'Hubert Trapet, président d’Emmaüs France et de Jean Moulin, président de la communauté d’Emmaüs du Havre.
 
L'ancien maire du Havre a d'abord pris un petit-déjeuner avec la cinquantaine de compagnons d'Emmaüs qui y résident. Avant d'inaugurer le bâtiment et de dévoiler une plaque.
Ce hangar, consacré au tri des objets, meubles et vêtements, a été financé par les legs de deux donatrices, pour un montant total de 400 000€.
 


Le Premier ministre a pris soin de ne pas répondre aux questions des journalistes. Arrivé vendredi vers 19h au Havre, Edouard Philippe a décoré Pascal Martin, président du conseil départemental de la Seine-Maritime, promu officier de l’Ordre national du mérite. 

Sa visite s'est achevée samedi en fin de matinée au Musée d'art moderne par une seconde remise de décoration au Bâtonnier du barreau du Havre Me Olivier Jougla.

Reportage : Danilo Commodi et Anne-Laure Meyrignac

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité