Des jeunes adultes de la mission locale tournent un film sur un métier qui leur plait, community manager, cette expérience leurs permets d'acquérir des compétences dans l'audiovisuel mais surtout de développer des outils pour s'insérer à terme sur le marché du travail.
Dernier brainstorming avant d'enclencher les caméras, ces jeunes de la mission locale du Havre préparent un film de 3 minutes sur un métier du numérique. Ils ont choisi de mettre en lumière la fonction de community manager.
Ces jeunes âgés de 19 à 25 ans prennent en main toutes les étapes de réalisation. Leur production sera évaluée dans le cadre d'un concours pédagogique national où participent plus de 2000 établissements, une expérience riche en apprentissages.
Ca leur permet à la fois de travailler en équipe, travailler sur leur confiance en eux, travailler sur la recherche. Rechercher des informations sur un métier et en même temps aller faire du partenariat et créer du partenariat. Aliou N’Dao Chef du projet numérique
Au-delà des compétences audiovisuelles, ce concours est surtout un prétexte pour développer d'autres savoirs faires en vue d’aboutir à un projet professionnel et s'insérer à terme sur le marché du travail. Le travail fait ses preuves.
Les résultats du concours seront donnés en mai prochain au Grand Rex à Paris. La promotion précédente était arrivée 2ème de sa catégorie. Ces jeunes espèrent cette fois-ci monter tout en haut du podium.