Idées de sorties dans l’Eure et en Seine-Maritime week-end du 2 et 3 mars 2019        

Concert, expos … toutes nos idées de sorties en Seine-Maritime et dans l’Eure sélectionnées par nos journalistes pour le week-end du 02 et 03 mars 2019.

Idées de sorties en Seine-Maritime et dans l'Eure 2 et 3 mars 2019.
Idées de sorties en Seine-Maritime et dans l'Eure 2 et 3 mars 2019. © France 3 Normandie

Elbeuf 

Découvrez l'histoire industrielle de la ville. Une cité renommée pour sa production de drap de laine depuis le Moyen Âge jusqu'au XXème siècle. Sa production attirait les tailleurs locaux mais aussi les grands couturiers parisiens. L'exposition "draps de laine, de l'utile au sublime" retrace cette histoire jusqu'au 19 mai 2019 à la Fabrique des Savoirs.

Exposition Laine Elbeuf


Rouen et son agglomération

Festival SPRING, festival de cirque contemporain qui propose 80 représentations dans 35 communes de la métropole rouennaise. Parmi elles, 14 créations et beaucoup de spectacles gratuits pendant un mois pour tous les publics. Du 1er mars au 5 avril 2019.
teaser SPRING 2019
 

Forges-les-Eaux


Concert caritatif du collectif des médecins musiciens du CHU de Rouen. Ils présenteront leur deuxième album Has been. Tous les dons seront reversés à l’association vie et espoir, association qui s’occupe d’enfants atteints de cancers.

Verneuil-sur-Avre


Samedi 2 mars à 20h30. La version hivernale du festival chouchou du SILO : les mauvaises graines de l’hiver ! En première partie 3 groupes du tremplin de la prochaine édition et pour finir : Vanupié, artiste reggae qui s’est fait connaitre grâce à ses prestations dans le métro parisien.
 
Vanupié

Fécamp


Nous sommes allés à la rencontre de Martine Dubilé artiste peintre qui propose l’exposition Ancrages au musée des pêcheries à Fécamp.
Expo Ancrages musée des pêcheries à Fécamp

Gruchet-Le-Valasse

Geek convention à l’espace Coubertin : super héros, mangas ou consoles de jeux vidéo rétro: bienvenus dans l'univers des geeks...  

Sainte-Adresse

De la musique classique mais sans se prendre au sérieux, c'est le crédo du festival "estacade" organisé pour la première fois à Sainte Adresse. Rendez-vous à l'espace Sarah Bernard et au Palais des Régates à partir du vendredi 1er mars 2019.

Au Havre

Une autre première aussi pour le Volcan avec le festival "musiques musiques" qui programme 4 concerts sur trois jours à partir de mardi prochain. A l'honneur du classique, du jazz et  de la musique du monde.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs musique culture concerts expositions
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter