Un incendiaire pris en flagrant délit à Canteleu

Un mineur de 16 ans a été arrêté en flagrant délit de dégradation d'un véhicule à Canteleu (Seine-Maritime). Il a reconnu être l'auteur de plusieurs incendies de poubelles depuis le mois d'octobre 2016.

Par Jean-Luc Drouin

L'affaire remonte au vendredi 9 décembre. Il est 0h40. Les policiers interviennent pour un feu de poubelles qui se propage à un véhicule sationné à proximité.

Les policiers maîtrisent le début d'incendie et décident de se mettre en planque. Au bout d'une heure environ, ils apreçoivent un jeune homme qui s'approche de la voiture en partie incendiée.

Le suspect brise une vitre et tente de se saisir de ce qui se trouve à l'intérieur. Il est immédiatement neutralisé par les policiers qui observaient la scène.

Plusieurs incendies volontaires à son actif

Le jeune mis en cause âgé de 16 ans, reconnaît immédiatement être l'auteur de l'incendie des poubelles une heure auparavant.

Plus tard, lors de sa garde à vue, confiée au Groupe voie publique de la Sûreté urbaine, il reconnaîtra sept autres incendies volontaires de poubelles et d'un véhicule à Canteleu depuis le mois d'octobre dernier.

Jusqu'ici, il n'était pas connu des services de police. Il a été déféré au parquet le jour même. 




Sur le même sujet

Prix Bayeux: les photos de l'Iranien Alfred Yaghobzadeh

Les + Lus