Une brebis est tombée dans une cavité à cinq mètres de profondeur, jeudi 26 octobre 2023, à Angiens en Seine-Maritime. Les pompiers ont mis quatre heures pour sauver l'animal, sain et sauf.
Un terrain agricole d'Angiens, en Seine-Maritime, a connu ce jeudi 26 octobre 2023 une matinée inhabituellement agitée. 18 sapeurs-pompiers y sont intervenus pour venir en aide à une brebis tombée dans une cavité profonde de cinq mètres, située sur un champ à proximité de la route départementale 4, informe le Service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime.
La brebis est saine et sauve
Mobilisés vers 7h30, les secouristes ont mis quatre heures avant de pouvoir extraire l'animal, à l'aide de cordages. Après examen par un vétérinaire, la brebis, saine et sauve, sans aucune blessure, a pu galoper à nouveau.
Le temps de l'opération, la route D4 a été coupée par la gendarmerie.
L'opération a été menée conjointement par l'Unité de sauvetage recherche et appui (USAR) et par les sapeurs-pompiers spécialistes en milieu périlleux du département. Elle a mobilisé huit engins de secours et des employés de la mairie d'Angiens, rendus sur place.