Le bac de Quillebeuf a repris du service depuis samedi 23 juillet

Après une petite semaine d'arrêt, le bac reliant Quillebeuf sur Seine à Port Jérôme sur Seine a repris ses rotations quotidiennes en attendant un nouvel arrêt début août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque jour, 1600 automobilistes utilisent le bac de Quillebeuf sur Seine. Ce dernier est gratuit contrairement au pont de Tancarville à quelques kilomètres de là. Il permet notamment de se rendre à la raffinerie de Port Jérôme, gros employeur du secteur :

Pendant une semaine, le bateau a quitté Quillebeuf pour Duclair dont le bac était en réparation. Le Conseil départemental de Seine Maritime s'est engagé à acheter un troisième bateau, de secours, pour assurer les liaisons en cas de panne ou d'entretien des bacs existants. Sa livraison est prévue en décembre 2016.
D'ici là, le bac va s'arrêter à nouveau du 1er au 7 août 2016, en raison d'un arrêt technique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information