Ce chien échappe à la noyade : les pompiers sauvent un husky qui dérivait dans la Seine

Ce jeudi 23 janvier 2025, un chien a été aperçu dérivant dans l'eau à Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime). L'animal s'était réfugié dans un égout. Il a pu être récupéré par les pompiers en milieu de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits ce matin, à 10h25, et l'intervention aura duré plus de quatre heures : quai Guilbaud à Rives-en-Seine, sur l'ancienne commune de Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime), un chien a été aperçu dérivant dans la Seine.

Le chien, un husky, indemne

À l'arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers constatent que le chien s'est réfugié dans un égout pour lutter contre le courant. Rapidement, l'animal n'est plus visible depuis les berges.

Sept sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage aquatique, parviennent à repérer l'animal et poursuivent leurs recherches dans le réseau d'eaux pluviales, précise le Service départemental (d'incendie et de secours) SDIS de Seine-Maritime.

Les pompiers ont partagé des photos de leur intervention. © SDIS 76

À 15h, le chien, un husky, a finalement pu être récupéré par l'équipe aquatique et le vétérinaire des sapeurs-pompiers. Indemne, il a été confié à la police municipale afin d'être rendu à ses maîtres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : le principal suspect avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder