Ce jeudi 23 janvier 2025, un chien a été aperçu dérivant dans l'eau à Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime). L'animal s'était réfugié dans un égout. Il a pu être récupéré par les pompiers en milieu de journée.
Les faits se sont produits ce matin, à 10h25, et l'intervention aura duré plus de quatre heures : quai Guilbaud à Rives-en-Seine, sur l'ancienne commune de Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime), un chien a été aperçu dérivant dans la Seine.
Le chien, un husky, indemne
À l'arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers constatent que le chien s'est réfugié dans un égout pour lutter contre le courant. Rapidement, l'animal n'est plus visible depuis les berges.
Sept sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage aquatique, parviennent à repérer l'animal et poursuivent leurs recherches dans le réseau d'eaux pluviales, précise le Service départemental (d'incendie et de secours) SDIS de Seine-Maritime.
À 15h, le chien, un husky, a finalement pu être récupéré par l'équipe aquatique et le vétérinaire des sapeurs-pompiers. Indemne, il a été confié à la police municipale afin d'être rendu à ses maîtres.