Le gouvernement à la rescousse des centres de vacances

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner, en personne, est venu contrôler de manière plus ou moins inopinée un centre de vacances dans la région. Un message clair du gouvernement : les séjours de vos enfants sont sous surveillance.

L'époque de Pierre Perret paraît loin, les colonies de vacances ne semblent plus du tout jolies de nos jours. Décriées, boudées par les Français, les vacances en collectivité ne font plus recette aujourd'hui. En 2007-2008, 1,5 million d'enfants en profitaient, contre 1,3 million en 2012-2013.

Sécoués par différents scandales, sanitaires notamment, les centres de vacances sont aujourd'hui placés sous le contrôle étroit des services de l'Etat. C'est en tout cas le message qu'a voulu faire passer Patrick Kanner en se rendant dans un de ces centres aujourd'hui, à Ecalles-Alix. Mais, il s'agit aussi d'apporter son soutien à ces centres et ce mode de vacances. 


Regarder le reportage de Catherine Lecompte, Stéphane L'Hôte et Bruno Delande. 

Intervenants :
  • Gérald Bouteiller, directeur du centre de vacances SNCF
  • Xavier Bohere, conseiller d'éducation populaire de la Jeunesse
  • Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
durée de la vidéo : 00h02mn04s
Un reportage de Catherine Lecompte, Stéphane L'Hôte et Bruno Delande. ©France 3 Haute-Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité