6 législatives partielles étaient organisées ce dimanche 20 septembre 2020 en France pour remplacer les députés élus sur d'autres mandats. En Normandie, dans la 5ème circonscription de Seine-Maritime : le candidat socialiste Gérard Leseul ira au second tour face au candidat RN.
C'est un duel PS / RN qui s'opposera lors du deuxième tour des législatives partielles dans la 5ème circonscription de Seine-Maritime. Lors du premier tour, Gérard Leseul est largement arrivé en tête avec près de 40 % des voix, suivi de Jean-Cyril Montier du Rassemblement National avec 18,01 % des voix.
Je remercie chaleureusement les électeurs de la 5ème circonscrition de m'avoir largement placé en tête - Gérard Leseul, candidat socialiste aux législatives partielles.
Je remercie chaleureusement les électeurs de la 5e circonscription #circo7605 de m'avoir largement placé en tête ce soir ! Retrouvez ci-dessous notre communiqué de presse suite aux résultats du premier tour ⤵️ pic.twitter.com/XnoP8ja113
— Gérard Leseul (@LeseulG) September 20, 2020
En tout, 8 candidats étaient en lice pour remplacer le député Christophe Bouillon (PS) élu maire de la commune de Barentin, son suppléant Bastien Coriton étant également élu maire de Rives-en-Seine. A noter qu'en troisième position arrive la candidate LREM, Patricia Lhoir, avec 10,72 % des voix.
Une abstention massive
Comme ailleurs en France, lors de ses élections, l'abstention a été massive, elle s'élève à 82,29 % en Seine-Maritime. Le deuxième tour aura lieu le dimanche 27 septembre 2020.