Législative partielle en Seine-maritime : le candidat socialiste arrive largement en tête, suivi du candidat RN

6 législatives partielles étaient organisées ce dimanche 20 septembre 2020 en France pour remplacer les députés élus sur d'autres mandats. En Normandie, dans la 5ème circonscription de Seine-Maritime : le candidat socialiste Gérard Leseul ira au second tour face au candidat RN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un duel PS / RN qui s'opposera lors du deuxième tour des législatives partielles dans la 5ème circonscription de Seine-Maritime. Lors du premier tour, Gérard Leseul est largement arrivé en tête avec près de 40 % des voix, suivi de Jean-Cyril Montier du Rassemblement National avec 18,01 % des voix. 

Je remercie chaleureusement les électeurs de la 5ème circonscrition de m'avoir largement placé en tête - Gérard Leseul, candidat socialiste aux législatives partielles.



En tout, 8 candidats étaient en lice pour remplacer le député Christophe Bouillon (PS) élu maire de la commune de Barentin, son suppléant Bastien Coriton étant également élu maire de Rives-en-Seine. A noter qu'en troisième position arrive la candidate LREM, Patricia Lhoir, avec 10,72 % des voix. 

Une abstention massive


Comme ailleurs en France, lors de ses élections, l'abstention a été massive, elle s'élève à 82,29 % en Seine-Maritime. Le deuxième tour aura lieu le dimanche 27 septembre 2020. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information