Il y a une semaine, une automobiliste avait percuté un mur à Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime) en allant déposer ses deux enfants à l'école
L'accident a eu lieu lundi dernier vers 8h du matin. Une voiture avait percuté un mur. Dans la collision une fillette âgée de 8 ans, assise à l'arrière avait percuté le pare-brise.
Au volant : une femme âgée de 36 ans qui partait déposer ses deux enfants à l'école, qui, victime d'un malaise, a perdu le contrôle de sa Ford Focus.
A l'arrivée des pompiers, la mère de famille souffrait de douleurs au thorax et au bassin. Si son fils de 10 ans n'a pas été blessé, sa fille de 8 ans, gravement touchée, avait été placée en coma artificiel par le médecin urgentiste avant d'être conduite en urgence absolue à l'hôpital Monod du Havre.
Elle est décédée jeudi…
Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les policiers du commissariat de Bolbec-Lillebonne, les enfants avaient attaché leur ceinture de sécurité au départ de la maison. Mais pour une raison encore inconnue (est-elle allée chercher un objet au sol ou au bout de la banquette ?) la fillette a enlevé sa ceinture durant le trajet et n'était plus attachée au moment de la collision de la voiture contre le mur.