Entre Yvetot et Bolbec, la fédération des motards en colère a manifesté contre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes à 3 voies
Tous les usagers de la route étaient invités à défiler ce samedi après-midi (6 octobre 2018) à l'invitation de la FFMC 76 afin de "manifester contre la mesure prise par monsieur le président du conseil départemental de Seine-Maritime qui a établi de mettre toutes les 3 voies à 80km/h alors que le décret du 1er juillet autorisait qu'elles soient à 80km/h dans un sens et à 90km/h dans l'autre".
Toujours selon les motards mécontents de Seine-Maritime cette "exception nationale discrimine les seinomarins vis-à-vis des autres départements".
La Seine-Maritime montrée du doigt
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Maxime Fourrier et Myriam Libert (montage : Sébastien Dufour) avec lez témoignage de Daniel et François, motards et l'interview de- Gwen-Aël Lamoureux coordinateur de la FFMC 76
Nous, on fait partie d'une catégorie d'usagers qui est fragile, voire très fragile on n'est pas pris en compte dans la sécurité routière.
On est le seul département en France à avoir appliqué cet arrêté.
Nous on trouve ça d'une part discriminant, et, comme on peut le penser ou le supposer, si on peut pas doubler là, où est-ce qu'on pourra doubler ?
En juillet déjà...
Cest le 1er juillet 2018, le jour de la mise en œuvre de la limitation de vitesse à 80km/h sur de nombreuses routes, qu'une manifestation régionale était organisée à Rouen.Rassemblés dès midi pour un barbecue sur la presqu'île Saint Gervais, à deux pas du pont Flaubert, les motards sont partis en cortège à 15h vers l'A13 pour bloquer les Parisiens de retour de Deauville.
Vous vous prenez pour qui ?
C'est vous qui avez payé pour la route ? Excusez- moi, mais là il y a marqué ton nom ? Moi j'ai payé 5 euros 40 et toi tu viens et tu te permets de bloquer la route !
D'où des échanges très vifs captés par Angèle de Vecchi dans cette vidéo :