A l'appel de la fédération des motards en colère de Seine-Maritime un défilé est prévu en fin d'après-midi entre l'hôtel de ville et la sous-préfecture du Havre
C'est à 13h que le départ de la manif de la FFMC 76 a été donné à Rouen, à deux pas du "Chai à vin", sur la presqu'île Saint-Gervais.
Objectif : dénoncer la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes françaises mais aussi réclamer "une sécurité routière préventive pour les usagers".
Rejoints au fil du trajet entre Rouen et Le Havre, les motards descendront de leur machine pour une manifestation à pied boulevard de Strasbourg, accompagné du député (PCF) de Seine-Maritime Jean-Paul Lecoq.
VIDEO : les raisons de cette mobilisation expliquée par Gwen-Aël Lamoureux de la FFMC 76. Reportage : Félix Bollez et Jérôme Bègue (montage : Stéphanie Pierson)
> Plus d'infos à venir
#Rouen : environ 350 #motards (en colère)au départ de la manifestation organisée par la #FFMC76 . Direction l'hôtel de ville de #LeHavre. (Photos : Félix Bollez) pic.twitter.com/mNV7fkww1m
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 24 mars 2018