L'Asruc Rouen en lice pour le championnat universitaire féminin d'Europe de futsal en Pologne

Les 12 joueuses de Rouen, championnes universitaires d'Europe en titre, ont lancé une campagne de financement participatif pour payer leur voyage en Pologne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’équipe universitaire féminine de futsal de Rouen est sur le pied de guerre. Le 31 juillet 2015, elle sera à Poznan, une ville de l’Ouest de la Pologne, pour défendre ses couleurs lors du championnat universitaire d’Europe de futsal, prévu du 2 au 8 août. Les joueuses rouennaises, qui partent accompagnées de leurs deux entraîneurs et de leur kiné, représentent la France et remettent en jeu le titre gagné lors du championnat 2013 à Malaga, en Espagne. Parmi les 12 athlètes de l’équipe de futsal - ou foot en salle – se trouvent cinq joueuses (dont une gardienne) et sept remplaçantes. La majorité d’entre elles sont étudiantes en Staps (sport).

Neuf équipes féminines s’affronteront. Le championnat universitaire masculin d’Europe de futsal se déroule lui aussi à Poznan, au même moment. Les Rouennaises ont lancé une campagne de financement participatif sur le site Kisskissbankbank pour payer leur inscription à la compétition, ainsi qu'une partie du transport et de l’hébergement pendant une dizaine de jours en Pologne. Une manière, pour elles, de mobiliser les Rouennais et les Hauts-Normands autour de cette discipline peu médiatisée.

Voir le reportage de François Verly et François Pesquet avec les interviews de :

  • Margot Robine, joueuse de l'Asruc
  • Michel Hamel, entraîneur de l'Asruc
  • Gaëlle Bisson, joueuse de l'Asruc
  • Fanny Gosseye, joueuse de l'Asruc



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information