Cet article date de plus de 6 ans

L'Asruc Rouen en lice pour le championnat universitaire féminin d'Europe de futsal en Pologne

Les 12 joueuses de Rouen, championnes universitaires d'Europe en titre, ont lancé une campagne de financement participatif pour payer leur voyage en Pologne.
© France 3 Haute-Normandie
L’équipe universitaire féminine de futsal de Rouen est sur le pied de guerre. Le 31 juillet 2015, elle sera à Poznan, une ville de l’Ouest de la Pologne, pour défendre ses couleurs lors du championnat universitaire d’Europe de futsal, prévu du 2 au 8 août. Les joueuses rouennaises, qui partent accompagnées de leurs deux entraîneurs et de leur kiné, représentent la France et remettent en jeu le titre gagné lors du championnat 2013 à Malaga, en Espagne. Parmi les 12 athlètes de l’équipe de futsal - ou foot en salle – se trouvent cinq joueuses (dont une gardienne) et sept remplaçantes. La majorité d’entre elles sont étudiantes en Staps (sport).

Neuf équipes féminines s’affronteront. Le championnat universitaire masculin d’Europe de futsal se déroule lui aussi à Poznan, au même moment. Les Rouennaises ont lancé une campagne de financement participatif sur le site Kisskissbankbank pour payer leur inscription à la compétition, ainsi qu'une partie du transport et de l’hébergement pendant une dizaine de jours en Pologne. Une manière, pour elles, de mobiliser les Rouennais et les Hauts-Normands autour de cette discipline peu médiatisée.

Voir le reportage de François Verly et François Pesquet avec les interviews de :


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football féminin football université éducation société