Cléon (76) : l'usine Renault va recruter 200 personnes en CDI

L'usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) poursuit ses recrutements, dans le cadre de l'accord "Renault France - CAP 2020" pour une production durable sur le territoire français. 

Une bonne nouvelle. Renault vient d'annoncer l'élargissement de ses effectifs, avec 200 nouveaux postes en CDI à pourvoir, sur le site de Cléon (Seine-Maritime) pour l'année 2017. L'entreprise poursuit son engagement pris lors de la signature de l'accord "Renault France - Cap 2020" le 13 janvier 2017. Le géant automobile compte recruter 3600 CDI en France entre 2017 et 2019.

458 CDI depuis 2015

Les 200 nouveaux recrutements en CDI annoncés ce 14 février 2017 viennent s'ajouter au 258 postes en CDI créés depuis 2015. 100 postes en CDD avaient été également mis en place cette année-là. "Cette annonce va dans le bon sens" a déclaré la section syndicale Cfdt Renault Cléon. Le syndicat demande au moins 200 recrutements en CDI par an sur les trois années à venir. 

Des postes dans divers secteurs mais aussi un peu de mixité

La majorité des postes proposés concerne les opérateurs de fabrication et de logistique, des techniciens, des conducteurs d'installation mais aussi des managers de proximité. Ces postes s'adressent aux hommes et aux femmes titulaires de diplômes comme un CAP-BEP, BTS-DUT ou Bac Pro. L'usine souhaite engager 60 femmes cette année sur les 200 postes à pourvoir, un pas de plus vers la mixité. 

Un marché en forte croissance

L'objectif de ces recrutements ? Renforcer les compétences du site de Cléon. La production de l'usine a augmenté de 25% par rapport à 2015. 

Pour poser votre candidature, vous pouvez postuler sur le site du groupe Renault


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité