Un commerçant rouennais piège le jeune voleur récidiviste

Excédé par des vols à répétition dans son magasin, un vendeur de planches à roulettes motorisées à Rouen, a repéré l'auteur de ces méfaits grâce à son système de télésurveillance et lui a tendu un piège. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux vols dans son magasin, situé rue du général Leclerc à Rouen, le gérant d'un magasin spécialisé dans la vente de mobilboard et d'overboard, est parvenu à découvrir que l'auteur de ces méfaits n'étaient autre qu'un jeune garçon de 14 ans. Une découverte réalisée en visionnant les bandes vidéo de son système de télésurveillance. 
En effet, le garçon qui lui a rendu visite à 2 reprises (mardi 27 et le mercredi 28 septembre) en a profité pour repartir avec un overboard d'une valeur de 500 euros et d'une roue motorisée d'une valeur de 1700 euros. 

Il lui tend un piège
Le commerçant décide alors de porter plainte au commissariat de police et de se prémunir de toute récidive. Pour cela, il équipe une des machines d'un traceur avant de le mettre bien en évidence dans la vitrine. 

La tentation est telle que, jeudi 29 septembre, l'adolescent revient vers 18 heures dans le magasin. Il découvre l'apât en vitrine sous l'oeil du gérant qui la repéré. Inquiet par tant d'observation sur sa personne, le garçon prend alors la fuite avant d'être rattrapé (à pied !) par le gérant. Le jeune homme se débat, échappe à son poursuivant avant d'être rattrapé cette fois par deux témoins, âgés de 20 et 33 ans. 

Ramené au magasin dans l'attente de l'arrivés des policiers, l'adolescent de 14 ans, domicilié à Saint-Étienne-du-Rouvray, a ensuite été placé en garde à vue. L'enquête est confiée au groupe d’appui judiciaire. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité