Cet article date de plus de 6 ans

Les conséquences de la grève des agents de la Ville de Rouen

Les cinq syndicats représentant les personnels communaux de Rouen appellent à la grève à partir de ce samedi 20 juin. Un mouvement important qui aura des conséquences sur le quotidien des Rouennais.
© France 3 Haute-Normandie
Ne vous étonnez pas si les rues ne sont pas nettoyées demain matin après la fête de la musique à Rouen. Ce sera une des conséquences de la grève des personnels communaux. A l’appel des cinq syndicats, les agents de la Ville dénoncent leur "souffrance au travail".

Le non remplacement d’un départ en retraite sur deux ne suffit plus. Ils tapent maintenant sur les contrats précaires et le CDD. Nous ne laisserons pas le Maire remplir les couloirs de Pôle Emploi sans rien faire " peut-on lire sur le tract commun aux 5 syndicats.


Dès ce samedi 20 juin, les bibliothèques municipales seront fermées tout comme le musée des Beaux-Arts. A partir de 10 heures, le personnel se rassemblera devant le site. A partir de lundi les services à la cantine ne seront pas assurés. Seule la garderie du matin sera effective, pour le soir les parents devront trouver une solution.

Une assemblée générale est organisée à 9h le lundi 22 juin place de l’Hôtel de Ville.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social politique