Cour d'assises : deuxième jour du procès d'un homme accusé du meurtre de sa compagne en 2012 à Elbeuf

Au 2ème jour du procès qui s'est tenu à la cour d'assises de Rouen, jeudi 28 mai, l’accusé a commencé à reconnaître les faits. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous sommes le 17 septembre 2012. Deux personnes sont seules dans un appartement du centre-ville d'Elbeuf. L'une d'elle meurt, poignardée. Qui l'a tuée ? 
C'est la question posée par la présidente de la cour d'assises et à laquelle, l'accusé, un homme de 55 ans, a du mal à répondre. 

Au deuxième jour du procès, il a toutefois commencé à concéder certaines évidences et a reconnu pouvoir avoir une part de responsabilité. 
Les médecins légistes ont démontré, par ailleurs, que les blessures de la victime étaient incompatibles avec un suicide ou un accident. 

VIDEO : le reportage de Sylvie Callier et Jean Luc Drouin avec l’interview de :

  • Marlène Personnat, avocate des frères de la victime

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information