Cour d'assises : premier jour du procès d'un homme accusé du meurtre de sa compagne en 2012 à Elbeuf

Durant 3 jours, les jurés de la cour d'assises de Seine-Maritime vont juger un Rouennais de 55 ans. Les faits s'étaient déroulés le 17 septembre 2012 dans un appartement du centre-ville d'Elbeuf.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quelles circonstances exactes Patricia Chancerel, 35 ans est-elle morte poignardée chez elle  ? Quelle est la personnalité de son compagnon, poursuivi pour meurtre ?

Les faits avaient bouleversé les voisins de la victime. Le 17 septembre 2012, en début d'après-midi, ils avaient entendu les cris et les appels à l'aide de leur voisine. 

La police arrivée sur place avait retrouvé la jeune femme gisant dans son appartement. Elle venait de mourir poignardée. Son compagnon était là, blessé.

VIDEO France 3 Haute-Normandie : le compte rendu d'audience du mercredi 27 mai par Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin
##fr3r_https_disabled##




L'homme, qui travaillait dans la restauration rapide, avait donné des versions différentes du drame. Il a évoqué un accident suite à une lutte avec sa compagne.

L'enquête montrera que Patricia avait déjà déposé plainte contre cet homme pour violences et menaces. Une séparation avait eu lieu. La jeune femme avait dû déménager une dizaine de fois. Elle venait d'arriver dans le petit immeuble de la rue aux boeufs à Elbeuf.

VIDEO : le rappel des faits par  Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin (montage : Carole Lebret)

durée de la vidéo : 00h01mn11s
©France 3 Haute-Normandie




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information