Le défilé du 1er mai à Rouen rassemble un millier de personnes

Comme partout ailleurs en France, la loi travail a été au coeur des revendications des manifestants du 1er mai, à Rouen. La permanence du Parti Socialiste et des établissements bancaires ont été la cible de quelques manifestants en colère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contre la loi travail

Pour ce 1er mai 2016, et pour la 1ère fois depuis 2009, les syndicats FO et CGT ont défilé ensemble dans les rues de Rouen.
Au total (et selon la préfecture) 1 100 personnes ont manifesté dimanche matin, à lappel de plusieurs organisations syndicales et étudiantes. Elles ont crié des slogans hostiles à la loi travail. Dans le défilé, les syndicats ont demandé l'arrêt de la politique d'austérité du gouverment et réclamé une meilleure répartition du travail et des richesses. 

Le PS et les banques en ligne de mire

Sur leur parcours, certains manifestants ont souillé une nouvelle fois la façade de la permanence du Parti Socialiste,  rue de la République, à Rouen. Les vitrines de plusieurs banques et assurances ont recu le même traitement. Les manifestants se sont dispersés ensuite dans le calme place de l'Hôtel de Ville. 
Outre les 1100 personnes à Rouen, la préfecture nous indique la participation de 900 personnes au défilé au Havre, 220 à celui de Dieppe et 300 à Évreux. 

VIDEO : le reportage de Raphaël Deh, Hervé Colosio et Olivier Vincent, avec les interviews de :
  • Nicole Argentin, retraitée
  • Gérard Therian, secrétaire général FO 76
  • Handy Barré, secrétaire général union locale CGT Rouen
  • Gabriel Miles, président de l'UNEF Rouen 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information