Deux hommes ont été arrêtés dimanche 7 juin dans l’agglomération rouennaise. Ils conduisaient en état d’ivresse, leurs enfants étaient à bord de leurs véhicules.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
1.58 grammes/litre de sang
Un homme roule à vive allure à bord d’un véhicule de type 4x4, ce dimanche 7 juin, vers 17h50. Une patrouille de police secours le repère au niveau du Quai du Havre à Rouen. Le conducteur change de file dangereusement. Un autre automobiliste indique aux policiers que l’homme a l’air alcoolisé. Il sera finalement contraint de s’arrêter au niveau du Marché d’Intérêt National.
Au moment du contrôle, les policiers constatent que le conducteur sent l’alcool, il sera contrôlé positif à l’éthylotest avec 1.58 grammes/litre de sang.
A l’arrière du véhicule : ses deux enfants, âgés de 8 et 10 ans. Les policiers les ont pris en charge avant de les remettre à leur mère.
Le véhicule a été immobilisé. Le conducteur, un rouennais de 48 ans, a été placé en cellule de dégrisement avant d’être sa garde à vue.
1,62 g d’alcool dans le sang
Dans la nuit de dimanche à lundi, une autre équipe de police secours a arrêté un véhicule circulant feux éteints à contre sens, route de Lyons-la-Forêt, dans le sens Darnétal Rouen . Les policiers déclenchent le gyrophare et suivent cette voiture. Le conducteur s’arrête immédiatement. Il ne porte pas de ceinture et une forte alcool se dégage de la voiture. L’homme précise qu’il n’a pas de certificat d’immatriculation ni d’assurance car il vient d’acheter la voiture. Il vit à Saint-Ouen-L’Aumône, dans le Val d’Oise. A l’arrière, ses trois enfants sont installés. Le plus jeune est installé dans un siège auto. C’est leur grand-mère qui a pris en charge ses petits-enfants. La voiture a été placée en fourrière. Contrôlé avec 1.62 g d'alcool dans le sang, le conducteur a été placé en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue.