Un été entre gris clair et gris foncé pour les professionnels du tourisme

Avant même la publication des chiffres du mois d'août, les professionnels du tourisme s'accordent à dire qu'ils ont connu un été en demi-teinte, à cause notamment des répercussions des attentats et d'une météo pas toujours clémente.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici venue la fin des vacances... C’est donc le moment de dresser un premier bilan touristique de l'été dans la région, même si les chiffres du mois d'août n'ont pas encore été officiellement dévoilés.

Et ce bilan est en demi-teinte, avec notamment un recul de la clientèle internationale, lié aux attentats ou à la météo assez imprévisible de cet été normand.

En juillet, les restaurateurs normands ont perdu jusqu'à 30% d'activité. Ils comptent sur ces dernières semaines ensoleillées d'août pour faire remonter leurs chiffres de fréquentation.

Le reportage à Rouen de Catherine Lecompte et Jean-Luc Drouin (prise de son : Régis Saint-Estève - montage : Pascal NGankam), avec les interviews de :

  • Eric Delaunay, artisan commerçant
  • Richard Legout, chef de cuisine le P'tit Zinc
  • Marc Tellier, président Normandie du syndicat national des hôteliers restaurateurs cafetiers et traiteurs
©France 3 Normandie