Un été entre gris clair et gris foncé pour les professionnels du tourisme

Avant même la publication des chiffres du mois d'août, les professionnels du tourisme s'accordent à dire qu'ils ont connu un été en demi-teinte, à cause notamment des répercussions des attentats et d'une météo pas toujours clémente.

Voici venue la fin des vacances... C’est donc le moment de dresser un premier bilan touristique de l'été dans la région, même si les chiffres du mois d'août n'ont pas encore été officiellement dévoilés.

Et ce bilan est en demi-teinte, avec notamment un recul de la clientèle internationale, lié aux attentats ou à la météo assez imprévisible de cet été normand.

En juillet, les restaurateurs normands ont perdu jusqu'à 30% d'activité. Ils comptent sur ces dernières semaines ensoleillées d'août pour faire remonter leurs chiffres de fréquentation.

Le reportage à Rouen de Catherine Lecompte et Jean-Luc Drouin (prise de son : Régis Saint-Estève - montage : Pascal NGankam), avec les interviews de :

  • Eric Delaunay, artisan commerçant
  • Richard Legout, chef de cuisine le P'tit Zinc
  • Marc Tellier, président Normandie du syndicat national des hôteliers restaurateurs cafetiers et traiteurs
©France 3 Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité