Foire Saint-Romain : les forains persistent et taguent

Les forains crient leur colère sur la presqu'ile de Waddington à Rouen / © France 3 Normandie
Les forains crient leur colère sur la presqu'ile de Waddington à Rouen / © France 3 Normandie

Ils n'en démordent pas. Les forains, furieux du déménagement de la Foire, reviennent à la charge. Mais, avec un mètre en main cette fois. Ils ont repéré les quais rive droite, persuadés qu'il s'agit de l'endroit idéal pour l'événement.

Par PGC

Mètre en main, ils étaient une trentaine pour repérer les lieux et - surprise - l'espace convoité se trouve rive droite. Pour accueillir tous les forains lors de l'événement, ils opteraient pour un déménagement d'une rive à l'autre, mais pas où la mairie le souhaiterait. Ils ont donc fait des marques au sol, entre les Docks76 et le pont Jeanne d'Arc. 

La foire Saint-Romain est le deuxième événement français du genre, après la foire du Trône à Paris. Et en mai dernier, certains forains avaient protesté contre l'installation de la foire sur la presqu'île Waddington et non plus sur les quais rive gauche.  

ARCHIVES. Revoyez notre reportage en mai :
Rouen : colère des forains


La police assiste à "l'expertise"

Mardi, donc, les revoilà. Et le petit manège des mesures a occasionné quelques débordements. Sur la chaussée, d'abord. Pour mesurer l'espace et le passage des camions, les calculs se font sur la route. La police est contrainte de réguler la circulation. Et puis, le ton monte. Au passage, quelques "tags", des marques en fait, sont effectués sur le Panorama XXL

Puis, les esprits se calment. Les forains terminent les marques et calculs. Et s'en vont. Ils devraient présenter bientôt un dossier aux autorités pour se faire entendre, et pourraient bien de nouveau se mobiliser à la rentrée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus