La Métropole Rouen Normandie et la ville de Rouen lancent la 8e édition du week-end « Graines de jardin » les samedi 21 et dimanche 22 mai prochains
C’est l’un des rendez-vous des amoureux du jardinage, des fleurs et des plantes.
Devenu le plus grand festival de jardin du Nord-Ouest de la France, « Graines de jardin » revient à Rouen, pour une 8e édition.
Plus de 70 exposants, professionnels du monde du jardinage (horticulteurs, jardiniers, paysagistes,…) seront réunis afin d’accueillir et de conseiller le public. Mais aussi d’animer des ateliers créatifs gratuits. Un marché-bio ainsi qu’un vide jardin seront également organisés.
L’Asie s’invite au Jardin des plantes
« Un voyage lointain ».
Voilà ce que promet l’organisation à ses visiteurs.
Cette édition sera placée sous le thème de « L’Asie des jardins ».
Un petit pas sur un autre continent, qui a pour passion de sublimer l’art floral.
Pour l’occasion, un jardin chinois sera spécialement créé par les jardiniers de la ville de Rouen. Immersion.
Les jardiniers-amateurs pourront partir à la découverte de l’art du bonsaï, de la culture du Ginko, et même se familiariser avec les plantes venant du Pays du soleil levant.
Renseignements :
« Graines de jardin » : les samedi 21 et dimanche 22 mai, de 10h à 19h, au Jardin des plantes de Rouen.Un « Point info plantes » se tiendra à l’entrée du jardin, place des Martyrs de la Résistance pour plus de conseils sur les variétés de plantes et les exposants présents.