Un habitant de Rouen interpellé en possession de faux billets d'entrée pour Disneyland

© France 3
© France 3

Les faux billets étaient en vente dans une petite annonce publiée sur Internet

Par Richard Plumet

C'est l'histoire d'un habitant de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) qui découvre, sur le site Le Bon Coin.fr une annonce pour des entrées au célèbre parc d'attractions Disney à un prix avantageux.  Il passe commande, reçoit les billets électroniques, mais lorsqu'il se met en rapport avec Disneyland pour les modalités de son séjour, il apprend que ses billets ne valent rien car ce sont des faux !

Décidée à ne pas en rester là, la victime de cette arnaque tente de retrouver lui-même le vendeur des places contrefaites. Le Sottevillais cherche et trouve une autre annonce sur le Bon Coin, donne rendez-vous au vendeur sur la place du marché de Sotteville-lès-Rouen et prévient la police.
C'est ainsi que samedi dernier (2 avril) des policiers en civil se sont positionnés discrètement sur le lieu du rendez-vous, prêts à intervenir au moment du début de la transaction entre le vendeur et l'acheteur.

L'auteur de l'annonce, un habitant de Rouen âgé de 18 ans, a été interpellé en possession  de faux billets pour  Disneyland.  Le suspect a été conduit à l'hôtel de police.
Une enquête est en cours

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus