Suite à l'incendie déclaré dans la nuit 5 au 6 août à Rouen, plusieurs personnalités politiques ont réagi, dont le président de la République et le premier ministre.
Dans un tweet diffusé le 6 août en milieu d'après midi, François Hollande exprime toute son "émotion" et sa "tristesse après le terrible incendie survenu à Rouen". Il a également promis dans un communiqué que "tout sera fait dans le cadre de l'enquête judiciaire en cours pour connaître les causes de cet accident dramatique".
Émotion et tristesse après le terrible incendie survenu à Rouen,j'exprime ma solidarité et ma compassion à l'égard des familles des victimes
— François Hollande (@fhollande) 6 août 2016
Le premier ministre Manuel Valls a également fait part de son émotion sur le réseau social. Il a ainsi tenu a exprimé toute sa "compassion" et son "soutien aux familles éprouvées".
Incendie grave à Rouen : profonde tristesse face à la tragédie qui a fauché 13 jeunes vies. Compassion et soutien aux familles éprouvées.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 6 août 2016
Hervé Morin, président (Nouveau Centre) du conseil régional de Normadie a également fait part de ses pensées pour les victimes et leurs familles.
Toutes mes pensées aux victimes et à leurs familles suite au terrible incendie qui a eu lieu cette nuit à #Rouen.
— Hervé Morin (@Herve_Morin) 6 août 2016
Bruno Le Maire, député LR de l'Eure s'est dit "bouleversé" par le drame qui vient de se passer.
Bouleversé d'apprendre ce matin la mort de 13 jeunes dans un bar à #Rouen, toute mon affection aux familles et aux proches.#Normandie
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 6 août 2016
La députée de Seine-Maritime, Valérie Fourneyron, exprime sa peine "immense".
13 jeunes vies fauchées ds incendie du #CubaLibre à #Rouen. Peine est immense. Compassion pour les familles frappées par cette tragédie
— Valérie Fourneyron (@vfourneyron) 6 août 2016
Face au drame effroyable du #CubaLibre, toute la ville est endeuillée. Un été terriblement douloureux pour #Rouen et sa métropole
— Valérie Fourneyron (@vfourneyron) 6 août 2016
Le bilan provisoire fait état de 13 morts, 1 blessé en état d'urgence absolue, et cinq blessés légers. Toutes les dernières informations à retrouver dans cet article.