Interview d'Acid Arab, de l'acid house à la musique orientale

Les deux DJs d'Acid Arab sont venus clôturer la deuxième soirée des Terrasses du jeudi sur la place des Emmurées à Rouen. Nous les avons rencontrés à leur sortie de scène.

La nuit vient de tomber et l’atmosphère est moite ce jeudi 16 juillet 2015, lorsque Acid Arab s’installe aux platines, pour la deuxième soirée des Terrasses du jeudi, sous la halle de la place des Emmurées à Rouen. Le set commence proprement, tranquillement par des beats classiques, mais efficaces. Les spectateurs, mis en train avec le ragga de Scars, qui vient de quitter la scène, sont sages et concentrés. Tout le monde commence réellement à danser lorsque sonne le chant de la zokra, une flûte orientale au son nasillard et entêtant.


C’est la marque de fabrique d’Acid Arab : le piquant de l’acid house et la fièvre des musiques maghrébines et proche-orientales. Ou l’inverse. Hors de question pour eux de rentrer totalement dans l’une ou l’autre case. Tout comme le duo venu jouer ce soir - Guido Minisky et Hervé Carvalho – est réticent à être filmé : ils ne sont que les instigateurs d’Acid Arab. Leur projet est participatif, en mouvement. Deux sur scène et trois, quatre ou plus pour composer et enregistrer. Nous les avons rencontrés à leur sortie de scène.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité