Une messe à la cathédrale en mémoire des victimes de l'incendie à Rouen

© Karima Saïdi
© Karima Saïdi

Dans un communiqué, l'archevêque de Rouen, a souhaité exprimer tout son soutien aux familles. Une messe sera célébrée à la cathédrale de la ville.

Par Aurélien Deligne

Dès 10h samedi 6 août, l'archevêque de Rouen célèbre une messe pour les victimes à la cathédrale Notre Dame de Rouen, a-t-on appris dans un communiqué ce matin.

Apprenant l’incendie dramatique qui a fait 13 morts et plusieurs blessés au cours d’une fête d’anniversaire à Rouen, Mgr Dominique Lebrun, très ému, exprime au nom de la communauté catholique, ses condoléances les plus sincères aux familles et aux proches des victimes, et sa proximité aux blessés.

Vers minuit, un incendie s'était déclaré dans un bar du centre ville. Au moins 13 personnes ont péri, une personne serait dans un état grave, et cinq autres blessées légèrement. 

Il confiera à Dieu les jeunes dont la vie a été ainsi brutalement interrompue. Il priera pour que les familles endeuillées trouvent autour d’elles la fraternité et l’aide dont elles ont besoin. Il demandera l’aide de Dieu afin que les blessés puissent recouvrer la santé.

Mgr Dominique Lebrun exprime son soutien et sa compassion aux secours et aux responsables de la Ville de Rouen affectés par ce drame.

Sur le même sujet

Les + Lus